Tous les diamants canadiens n'ont pas la même preuve d'origine.  Puisque la plupart des diamants canadiens sont exportés pour être coupés dans des endroits aussi lointains que l'Inde et la Chine, il y a plus d'une occasion pour la déclaration inexacte sans n'importe quelle tierce partie audit.

Certains détaillants en ligne autocertifient l'origine canadienne et il n'y a aucune preuve.  C'est le plus bas niveau de diamants canadiens et nous ne vendons pas ces diamants parce qu'il y a trop d'occasions pour que les gens déforment un diamant comme étant canadien lorsqu'il ne l'est pas.

Le niveau suivant est le diamant canadien de marque et, dans ce cas, le fournisseur/coupeur prend la responsabilité de documenter l'origine canadienne du diamant.

Au-dessus de ce sont les diamants canadiens qui incluent une carte de CanadaMark.  CanadaMark est un système de vérification indépendant qui vérifie l'origine canadienne.

Enfin, au sommet des revendications de provenance des diamants canadiens se trouvent les diamants que nous aimons utiliser : des diamants qui proviennent de la province canadienne de l'Ontario et qui sont taillés et polis dans la ville canadienne de Sudbury. Et pour un diamant canadien de qualité supérieure, nous proposons le diamant Sirius Star (le plus brillant au monde), extrait dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada et taillé et poli à Prince Albert, Sasaketchwan. 

Nous pensons que si vous voulez un diamant canadien, c'est parce que vous vous souciez de sa provenance. En toute logique, si vous vous souciez de sa provenance, vous voulez aussi un diamant qui répond à des normes plus élevées.